Cohésion des Coeurs - S’engager auprès des Populations les plus Défavorisées

Qui sommes-nous

  • Cohésion des Cœurs a vu le jour en février 2018. Née de l’idée qu’être acteur de son destin est à la portée de tous, nous avons décidé d’offrir les moyens à d’autres de reprendre confiance en eux et d’être acteurs de l’amélioration de leur situation.
  • S’engager dans l’humanitaire et l’aide aux plus démunis doit aujourd’hui relever d’une logique d’autonomie afin de permettre aux plus fragiles de se relever et d’avoir les moyens par eux-mêmes de vivre dans la dignité.
  • Cette logique s’inscrit également dans une démarche de transparence. En effet, nous vivons une époque où l’information et la communication n’ont jamais été aussi efficaces et où pourtant la confiance est mise à mal et la défiance est grande envers celles et ceux qui s’engagent pour les plus précaires.
  • Aussi, notre priorité est de faire du donateur l’acteur principal de notre projet, à la fois en lui permettant de nous assister mais aussi et surtout en lui donnant un droit de regard sur nos actions et sur la traçabilité des dons.